Recette gommage mains et cuticules

coeurdecel (54).png


 

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • sucre roux
  • miel
  • huile d’olive
  • jus de citron (pour ceux qui veulent, on va en reparler juste après…)

 

img_3629.jpg

 

Comme vous le voyez, la liste est courte, pas chère et pas chimique non plus. Si vous voulez utiliser des produits bio, faites-le, ça ne peut que faire du bien.

Le miel et l’huile d’olive agissent globalement comme hydratant/réparateur de la peau (pour plus de détails, je vous laisse aller voir sur le net les multiples propriétés de ces ingrédients). Le fait qu’il y ait justement ces 2 ingrédients prévus à cet effet est préférable pour les peaux sensibles et réactives comme la mienne. Le sucre roux sert simplement à gommer la peau grâce à ses grains. Pour ce qui est du jus de citron, malgré ses propriétés antiseptiques je ne l’utilise pas parce que j’ai remarqué qu’il pouvait m’irriter les mains selon la quantité utilisée (notamment l’hiver lorsque mes mains sont très très sèches). Je préfère donc le laisser de côté, mais je le précise quand même pour les personnes voulant le rajouter à cette recette, mettez environ 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Je prépare ce gommage directement dans un petit Tupperware puisque je vais le conserver dedans. Je commence par mettre 1 à 2 cuillères à soupe bombées de miel. J’ajoute ensuite 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, puis je mélange ces 2 ingrédients. Une fois mélangés, j’ajoute 2 cuillères à soupe bombées de sucre roux.

Maintenant, c’est à vous d’ajuster les doses d’ingrédients pour former une sorte de pâte ni trop liquide ni trop solide. Si c’est trop liquide, rajoutez du miel et du sucre. Dans le cas contraire, si c’est trop solide, rajoutez de l’huile.

 

IMG_3630.JPG

(bon ok, c’est un peu trop liquide sur la photo…)

 

Vous pouvez facilement le conserver longtemps. Attention tout de même à l’endroit où vous comptez mettre votre préparation : il faut bien sûr éviter de l’exposer au soleil et à la chaleur. Personnellement, je le conserve 1 semaine (voire plus parfois) dans son Tupperware dans un placard de ma salle de bain (donc à l’ombre, à l’abri tout ça tout ça).

Avec cette quantité de produit, vous pouvez l’utiliser environ 4 ou 5 fois selon la quantité que vous appliquez sur vos mains et la fréquence à laquelle vous comptez vous en servir.

Publicités

One Reply to “Recette gommage mains et cuticules”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s