Vivez mieux et plus longtemps – Michel Cymes

coeurdecel (15).png


 

Il s’agit donc de «Vivez mieux et plus longtemps» de Michel Cymes.

 

Parlons d’abord de son auteur. Michel Cymes est un médecin spécialiste et fondateur associé de Betterise (service digital d’accompagnement santé personnalisé). Il est également présentateur de plusieurs émissions médicales telles que : « Le magazine de la santé« , « Aventures de médecine« , « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » et « Enquête de santé« . C’est d’ailleurs avec l’émission « Le magazine de la santé » que je l’ai découvert. J’aime énormément ce genre d’émissions médicales, c’est juste dingue tout ce que l’on peut apprendre. Il faut aussi dire que c’est un homme avec un certain humour, ce qui permet de casser l’image trop sérieuse des médecins et de ce genre d’émissions. C’est un homme super je trouve, et puis comment ne pas faire confiance à un homme de 60 ans qui en fait 10 de moins sans chirurgie ?!

 

Celui-ci est dit comme « une ordonnance santé ». En effet, M.Cymes nous parle, en 4 chapitres, d’aliments, de bonnes habitudes, de sport et de forme. D’ailleurs, voici plus de précisions sur les 4 chapitres en questions :

  • 1er chapitre : Les aliments bons pour la santé. Pas de surprise, dans ce chapitre, M.Cymes parle de plusieurs aliments en nous expliquant pourquoi ils sont bons pour la santé (avec en plus des petits conseils de cuisson, etc.)
  • 2ème chapitre : Les bonnes habitudes. Dans celui-ci, Cymes dénonce des mauvaises habitudes que nous avons (sans même nous en rendre compte parfois) en nous expliquant pourquoi elles ne sont pas adaptées. Il nous conseille aussi des bonnes habitudes à adopter.
  • 3ème chapitre : Le coin des sportifs. Chapitre entièrement dédié au sport comme vous l’avez compris. Cymes nous fait découvrir des sports auxquels on ne pense pas forcément et répond à des questions que l’on se pose.
  • 4ème chapitre : Les conseils pour garder la forme. Dans ce chapitre, il nous conseille par exemple sur le coeur, la cigarette, le moral, la fatigue, la mémoire, la digestion,etc.

 

Comme vous avez pu le remarquer, c’est un livre super complet qui peut vraiment aider à prendre conscience de certaines choses et à changer son mode de vie.

Malgré que ce bouquin parle de santé, il est très facilement compréhensif pour tous (bon peut-être pas les enfants non plus…). De plus, malgré ses plus de 250 pages, il est rapide à lire.

Le livre est publié aux éditions Stock et m’a coûté 18€50 à la Fnac (sachant que j’ai le gros format, pas le poche).

Pour vous le procurer, c’est ici : *en format poche ou *en format « normal ».

 

img_4289.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s