Comment et où s’habiller de façon pudique ? (version femme)

coeurdecel (47).png


 

C’est en vérité assez simple de trouver son bonheur dans n’importe quel magasin. Il suffit de savoir adapter les vêtements à soi et à son style.

 

Les hauts

– Vous pouvez opter pour des blouses amples aux manches longues, notamment celles avec des volants. Elles sont à la mode cette année donc on en trouve un peu partout : chez H&MBoohoo,… Si vous trouvez des blouses qui vous plaisent mais qui sont à manches courtes ou 3/4 et que vous ne voulez pas montrer vos bras ou avant-bras, choisissez un sous-pull léger (ou épais selon la saison). Ça permettra de ne pas « casser »/cacher l’effet volants en mettant quelque chose par-dessus. Si la blouse n’a pas de volants, optez pour un joli kimono ou une veste longue dans ce cas. Quelques exemples ici : veste longue Forever21kimono Boohooveste longue Boohoo.

Les tuniques. C’est super pratique si vous voulez cacher vos fesses et vos cuisses. Vous pouvez mettre un pantalon ou un legging en-dessous, au choix. Un exemple de tunique juste là : H&M.

Les chemises oversize. Vous pouvez facilement les transformer en tunique encore une fois (qui va au moins jusqu’aux genoux) en prenant une grande taille (ou en allant carrément voir au rayon des grandes tailles). Vous pouvez en trouver juste ici : BoohooH&M.

Les gilets oversize. Ils donnent un style sympa en plus de cacher les fesses. Il en existe de toutes sortes, des fins comme des plus épais. En voici quelques-uns : BoohooCamaieuForever21.

L’astuce de la chemise sous le pull. Pour cacher vos fesses (et le haut de vos cuisses) et donner encore plus de style à votre tenue, mettez une chemise oversize sous un pull/sweat de préférence court. Je trouve que ça fait super mignon.

 

Les robes

Les maxi. Vous en trouver pour tous les prix et sur beaucoup de sites. Bannissez les tissus qui collent à la peau, évidemment. Si la robe est évasée en bas, c’est mieux. Ca permettra donc d’éviter qu’elle moule vos formes. Si la robe en question est à manches courtes et que vous ne souhaitez pas montrer vos bras, optez pour une jolie veste en jean courte ou un kimono. Voici des exemples de robes juste ici : AsosSheinBoohoo. Je rajoute donc un exemple de veste en jean courte pour aller avec : Bershka.

– Si des robes de taille « normale » vous plaisent mais que vous les trouvez trop courtes (qui arrivent au niveau du genou), utilisez-les en tant que tunique ! Comme je l’ai dit précédemment, vous pouvez mettre un pantalon en-dessous ou un legging si vous préférez. Cliquez sur les liens suivant pour voir de jolies robes à transformer en tunique : H&MMissguidedRomwe.

 

Les bas

Les jeans boyfriend. Si vous n’êtes pas une adepte des slim ou des skinny qui moulent bien les jambes et les fesses, le jean boyfriend est celui qu’il vous faut. Il a un effet « loose » (large) qui passe bien et qui donne un rendu sympa. En voici quelques-uns : H&MBoohooMissguided.

L’astuce des jeans troués. Si vous aimez les jeans troués mais que vous ne souhaitez pas laisser apparaître votre peau, mettez un legging noir sous le jean en question. Ca donne un style, et ça permet au moins de cacher sa peau.

Les pantalons larges. C’est ce que je préfère porter. Ca ne moule pas les jambes ni les fesses, on se sent très à l’aise dedans et c’est beau. Je vous mets mes préférés ici : H&MBoohooBershkaAsos.

Les jupes maxi. Choisissez une jupe évasée pour éviter qu’elle ne moule vos formes. En voici : BoohooRomweShein.

 

Le jilbeb

Pour les musulmanes souhaitant se couvrir tout le corps de haut en bas, voici quelques liens vous permettant de trouver un jilbeb à divers prix et divers coloris : Neyssa shopNabiraAkhawatTictailBismillah boutique.

 

 

J’espère avoir pensé à tout. Pour la petite astuce supplémentaire, si vous voulez dépenser moins d’argent dans vos vêtements (ou que vous trouvez les articles que j’ai présentés trop chers pour certains d’entre eux), passez par Vinted. C’est un site où on peut vendre et acheter des vêtements déjà portés ou pas (ainsi que des accessoires, chaussures, makeup, etc). Les prix sont beaucoup plus attractifs et les articles sont tout aussi bien (faites cependant attention à qui vous comptez acheter des vêtements en vérifiant les évaluations du vendeur par exemple). Je vous mets d’ailleurs le lien de mon propre profil Vinted : juste ici.

 

large-5.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s