Interview Voyage #1 – Abdellah

Ma première interview consacrée au thème du voyage concerne Abdellah, un jeune homme de 26 ans qui a presque autant d’années de vie que de voyages accomplis.                                                              coeurdecel (32).png

Indonésie


 

1) A quand remonte ton tout premier voyage ? Où était-il ? Quel âge avais-tu à ce moment-là et quel âge as-tu maintenant ?

Mes tout premiers voyages étaient quand on allait en famille au Maroc, en voiture. Nous passions 2 jours de suite en voiture, traversant la France et l’Espagne. On y allait quasiment chaque année. Ce n’est qu’a mes 19 ans que j’ai pris l’avion pour la première fois en allant en Arabie Saoudite. Aujourd’hui, j’ai 26 ans.

 

       IMG_5062

 Essaouira, Maroc       

 

2) Quel a été ton plus beau voyage, celui que tu as préféré et pourquoi ?

Très difficile de répondre à cette question, mais si je devais absolument choisir une destination je dirais la Malaisie.

La Malaisie a été le premier pays que j’ai visité en Asie du Sud-Est. Non seulement les malaisiens sont des gens formidables, accueillants et humbles, mais en plus de ça la nature et la gastronomie sont merveilleuses. J’ai aussi fait connaissance et voyagé avec pas mal de gens sur place, ce qui a rendu le séjour encore plus mémorable.

Un autre voyage m’a aussi marqué, c’est quand j’ai fait le petit pèlerinage à la Mecque. Là-bas, j’ai eu des sentiments indescriptibles.

 

IMG_5066

Îles Perhentians, Malaisie

 

 

3) Au contraire, quel a été le pire et pourquoi ?

Heureusement, je n’ai pas eu beaucoup de mauvaises expériences pendant mes voyages. Si je dois en choisir une, ça serait peut-être un de mes voyages au Maroc. Parce que j’étais là contre mon gré. Alors pendant plusieurs semaines je ne voulais qu’une chose : rentrer en Belgique. Mais c’était purement parce que je ne voulais pas être là-bas, on y allait tous les ans et ça me fatiguait.

 

IMG_5065.PNG

Singapour

 

 

4) Comment trouves-tu le temps de voyager ?

J’ai terminé mes études il y a un an et je n’ai pour l’instant travaillé qu’en intérimaire. Du coup, j’avais plus de liberté pour planifier des voyages. Ceci dit, mes voyages n’ont jamais été de longue durée. Le voyage le plus long que j’ai fait était de janvier à mars 2017 au Maroc, en solitaire.  Sinon, la durée moyenne de mes voyages est de 2 semaines. Maintenant je commence une formation de professeur pour avoir plus de vacances afin de voyager encore plus.

 

IMG_5063

Rabat, Maroc

 

 

5) Qu’aimes-tu dans le fait de voyager ? Qu’est-ce qui te plaît ?

Il y a plusieurs choses qui m’attirent dans le fait de voyager. Premièrement, voyager te pousse à sortir de ta zone de confort et à casser la routine. Une routine qui, selon moi, tue. Une fois dans un pays étranger et inconnu, on découvre chaque jour de nouvelles choses, sur le pays et sur soi-même. Deuxièmement, j’adore rencontrer de nouveaux gens lorsque je voyage. On est plus enclin à démarrer des conversations avec des inconnus et parfois on rencontre des gens formidables. Troisièmement, la nature. Découvrir et contempler la nature de chaque pays que je visite est un must. Volcans, îles, plongée, marche,…je dois absolument voir un maximum de la nature pendant mes voyages.

 

IMG_5072.PNG

Indonésie

 

 

6) Es-tu en voyage actuellement ? Ou as-tu un voyage de prévu dans les semaines à venir ?

Je ne suis malheureusement pas en voyage maintenant. Je viens de rentrer d’Indonésie mais je suis déjà en train de planifier mon prochain voyage, certainement en Thaïlande ou au Vietnam. J’aimerais que mon prochain voyage dure de préférence au moins 1 mois. Maintenant, il faut juste trouver le bon moment !

 

IMG_5073

Indonésie

 

 

7) Combien de voyages as-tu fais dans ta vie jusqu’à maintenant ? (environ)

Difficile à dire, mais je dirais à peu près 25 dans plus ou moins 12 pays.

 

IMG_5070

Indonésie

 

 

8) Peut-on dire que voyager est ta passion ?

Depuis mon voyage en Malaisie, j’ai eu un coup de cœur pour l’Asie du sud-est et maintenant je ne pense qu’à voyager là-bas. En plus, dès que j’ai une semaine de vacances j’essaie de planifier un vol quelque part, même si c’est un pays voisin. On peut vraiment dire que c’est quelque chose qui est en train de prendre de plus en plus de place dans ma vie.

 

IMG_5077

Malaisie

 

 

9) Où peut-on te retrouver pour suivre tes voyages ?

Je poste souvent des photos de mes voyages sur mon compte Instagram qui est ouvert à tout le monde. Mais je ne bombarde pas le réseau de photos et de textes.

 

IMG_5075

Abu Dhabi

 

 

Je remercie Abdellah de m’avoir donné de son temps pour répondre à ces questions et vous invite à faire un tour sur son compte Instagram pour suivre ses aventures passées et celles à venir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s