Interview Voyage #2 – Alexandra

Comment ne pas penser à Alexandra pour une interview voyage ?! Cette gentille jeune femme qui nous fait voyager grâce à son compte Instagram m’a fait l’honneur de répondre à ces quelques questions…

coeurdecel (27)


 

1) A quand remonte ton tout premier voyage ? Où était-il ? Quel âge avais-tu à ce moment-là et quel âge as-tu maintenant ?

Pour moi, la première fois c’est celle de toutes les premières fois où j’ai choisi la destination, payé et organisé seule le voyage puisque avant ça je partais avec mes parents. Ce premier « vrai » voyage c’était en 2012, j’avais 18 ans et aujourd’hui je vais en avoir 23 dans un mois. C’est réellement le voyage déclic qui a ouvert mon cœur au monde.

 

20150414_185641

 

 

2) Quel a été ton plus beau voyage, celui que tu as préféré et pourquoi ?

Chaque voyage est unique, mais récemment j’ai découvert un pays et surtout une culture qui m’a bouleversée. L’Iran, la culture perse. J’aurai pas les mots pour vous expliquer la bonté de ce peuple, leur bienveillance et leur gentillesse. De toutes les cultures que j’ai découvertes, c’est la plus belle humainement parlant. Bien loin de tous les préjugés et de l’image stricte que véhicule la politique de ce pays. D’ailleurs, la plupart des iraniens sont en désaccord avec la politique du pays. C’est une expérience (non plus un simple voyage) que je conseille à toutes les personnes au cœur ouvert qui veulent retrouver le lien simple et précieux qui lie les êtres humains. Je n’en garde que de merveilleux souvenirs et surtout de belles amitiés.

Instasize_0810182400-01

 

3) Au contraire, quel a été le pire et pourquoi ?

Il y a un pays dans lequel je ne retournerai pour aucune raison, c’est Malte. C’est un pays très froid où les locaux ont une mentalité très froide aussi. Ne vous attendez pas aux rencontres culturelles, à part des touristes vous ne croiserez pas grand monde, et quant aux peu de locaux, ils sont très hautains et peu (ou pas) ouverts à l’échange. Pas un jour n’est passé sans que j’eus cessé de vouloir rentrer chez moi ! Les paysages n’ont rien d’unique non plus, pour moi il n’y a aucun intérêt d’aller aussi loin et payer aussi cher alors qu’en Italie ou Espagne vous trouverez de plus beaux paysages.

 

20150414_170527.jpg

 

 

4) Comment trouves-tu le temps de voyager ?

Jusqu’à présent j’étais étudiante donc je profitais de chaque période de vacances scolaires pour partir, maintenant que je suis diplômée je vais essayer de concilier le travail et les voyages. Quand on veut on peut toujours ! 🙂

 

IMG-20160413-WA0001.jpg

 

 

5) Qu’aimes-tu dans le fait de voyager ? Qu’est-ce qui te plaît ?

Voyager c’est un peu la réponse à tout, selon moi. Ce qui est génial, c’est que chacun tire son bénéfice du voyage. Certains ont besoin de changer d’air, se couper de leur quotidien, d’autres aiment profiter d’un confort pour se reposer, certains aiment découvrir des paysages, d’autres veulent apprendre de différentes cultures. Et selon mon état d’esprit et mes envies je vais chercher un de ces critères, mes voyages ne sont jamais basés sur les mêmes attentes, là est toute la richesse !

 

20160814_203455.jpg

 

 

6) Es-tu en voyage actuellement ? Ou as-tu un voyage de prévu dans les semaines à venir ?

En ce moment c’est la période retour de voyage et travail, j’en profite pour réaliser mes vidéos de voyage et bosser sur des projets. J’organise aussi mes prochaines destinations !

 

20150727_120159.jpg

 

 

7) Combien de voyages as-tu fais dans ta vie jusqu’à maintenant ? (environ)

En terme de voyage c’est compliqué car il y a des pays que j’ai visité plusieurs fois, mais si je compte les pays j’en ai parcouru 16 jusqu’à présent.

 

idees_voyage.png

 

 

8) Peut-on dire que voyager est ta passion ?

Au début c’est une passion, de la curiosité et très rapidement ça devient une nécessité ! Ma passion c’est de partager tout cela avec vous, faire voyager celles qui n’en ont pas l’occasion, donner des idées à celles qui voyagent et donner des conseils à celles qui se lancent !

 

idees_voyage.2png.png

 

 

9) Où peut-on te retrouver pour suivre tes voyages ?

Principalement sur Instagram ;

Sur Youtube pour découvrir mes vlogs et conseils pour voyager ;

Et depuis peu sur ma page internet où je vous donne mes bonnes adresses et avis sur les hôtels.

 

IMG-20160411-WA0070

 

 

Je remercie la belle Alexandra d’avoir répondu à mes questions. J’ai beaucoup aimé lire ses réponses car sa façon de voir les choses me parle beaucoup. Je vous invite fortement à la rejoindre sur ses réseaux sociaux et sur son site pour suivre ses aventures et avoir plein de bons conseils.

Publicités

2 Replies to “Interview Voyage #2 – Alexandra”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s