L’amitié fille-garçon

coeurdecel (22).png


 

Pourquoi je pense que c’est impossible ?

Pour moi, l’amitié fille-garçon n’existe pas dans la mesure où il y aura tôt ou tard des ambiguïtés et/ou sentiments cachés qui vont finir par être dévoilés et semer le trouble dans la relation. Combien de fois a-t-on entendu parler de « (meilleurs) amis » qui ont fini par se chercher voire s’aimer…

L’homme est attiré par la femme et la femme est attirée par l’homme, c’est naturel et c’est pourquoi une amitié entre sexes opposés ne mènera à rien et ne va qu’attiser les problèmes d’après moi.

En plus de ça se rajoute le fait que si l’un des deux est en couple (ou les deux), il y aura de la jalousie de la part du/de la conjoint/e. Ça entraînera une fois de plus des problèmes et les relations seront rompues. C’est pas rare que ça arrive et c’est aussi pour cette raison qu’éviter d’avoir une relation amicale avec le sexe opposé a du positif.

 

La « connaissance fille-garçon », une alternative possible ?

Je ne crois pas en l’amitié fille-garçon, mais ce en quoi je crois c’est à la « connaissance fille-garçon ». Ce terme-là désigne selon moi une relation moins qu’amicale où un garçon et une fille parlent vite fait et de temps en temps tout en gardant une certaine distance. Ce genre de relation peut être envisageable sans qu’il n’y ait d’ambiguïtés je pense. Néanmoins, ce n’est personnellement pas quelque chose qui m’intéresse premièrement parce que je n’y vois pas d’intérêt, mais aussi pour d’autres raisons que je vais citer…

 

Pourquoi l’amitié fille-garçon et la « connaissance fille-garçon » ne m’intéressent pas ?

Je trouve que ce sont des relations sans intérêt. Pourquoi être amie avec un garçon quand je peux l’être avec une fille ? Certaines aiment dire que « les filles sont hypocrites entre elles alors que les garçons ne le sont pas », je pense que c’est l’excuse facile des filles qui veulent se rapprocher des garçons en douce… En réalité, c’est mieux de se lier d’amitié avec une personne du même sexe que soi parce qu’on a des sujets en commun que le sexe opposé ne peut pas forcément comprendre et auxquels il ne s’intéresse probablement pas (le maquillage pour les femmes et le foot pour les hommes par exemple).

Alors je n’ai pas tout simplement pas envie d’entretenir une quelconque relation avec un homme (si ce n’est le mariage) parce que je sais pertinemment que ça ne me mènera à rien et que ça ne m’est d’aucune utilité. N’oublions évidemment pas l’aspect illicite de la chose en islam ; entretenir une relation quelle qu’elle soit avec un homme (hors mariage) n’est pas permis.

 

Vivre en évitant la mixité aujourd’hui en France : possible ou pas ?

La France au XXIème siècle, c’est une France qui encourage la mixité et les relations homme-femme en tout genre. Il est donc évident que c’est difficile de l’éviter, mais ça reste possible dans la mesure de l’acceptable. On est d’accord que tu ne vas pas faire une croix sur les formules de politesse essentielles (bonjour/au revoir/merci/svp…) à une personne juste parce qu’elle est du sexe opposé. Il y a des limites à ne pas franchir d’après moi.

Quelque chose qui est possible et acceptable par contre, c’est de choisir volontairement une caisse tenue par une personne du même sexe que toi dans un supermarché par exemple. Toujours dans cette même optique d’éviter la mixité, si tu croises une personne du sexe opposé que tu connais, tu peux t’abstenir de lui faire la bise ou de lui serrer la main et te contenter de la saluer de vive voix. Si tu veux aller plus loin, explique-lui simplement qu’à partir de maintenant tu souhaiterais prendre tes distances avec elle. Ce sont des choses qui ne me paraissent absolument pas anormales ni irrespectueuses, bien au contraire j’adopte également ces méthodes-là parce que j’ai fait ce choix qui m’est propre et qui ne fait de mal à personne.

Si vous voulez éviter la mixité, faites votre maximum pour y parvenir mais ne vous trouvez pas des excuses. Au contraire, si vous ne voulez pas particulièrement l’éviter, ainsi soit-il, faites comme vous voulez. La mixité c’est un sujet qui fait débat, mais je pense que tout le monde peut y trouver son compte tant que personne ne blâme l’autre à cause de son choix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s