DIY naturel #4 : Huile cheveux pousse + anti-chute (et anti-pellicules)

coeurdecel (12).png


 

Les composants

 

488B623F-6353-4DB7-90E5-292AC09B2FF7

 

Le matériel

 

La recette

Verser dans le flacon 100ml de macérât d’amla et 100ml d’huile de moutarde à l’aide d’un entonnoir. Ajouter ensuite 30 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas puis 30 gouttes de maca vital. Fermer le flacon en vissant bien le bouchon pour éviter toute éventuelle fuite. Bien mélanger le tout.

 

Comment l’utiliser ?

A la façon d’un bain d’huiles ! Donc à appliquer sur les cheveux mèches par mèches en massant bien le cuir chevelu, à laisser poser plusieurs heures puis à bien rincer en faisant un shampoing par la suite. Cette opération est à répéter 1 fois par semaine.

 

Coût total

J’ai au total dépensé 16€10 pour réaliser cette huile, tout en sachant une fois de plus que certains composants sont réutilisables (comme à chaque DIY naturel).

 

Précisions

  • C’est un soin à utiliser 1 fois par semaine alors oui, il faudra être patient avant de voir des résultats concrets. Cependant, l’huile végétale de moutarde et celle de ricin (puisque l’amla contient du ricin) font un excellent duo pour la pousse des cheveux (j’en ai déjà parlé dans cet article). Les résultats concernant la pousse peuvent donc être plus rapides que ceux concernant la chute.
  • Si vous ne savez pas comment utiliser le reste d’huile essentielle de cèdre de l’atlas que vous avez après ce DIY, mettez 3-4 gouttes de celle-ci dans une noix de shampoing (qui n’en contient pas déjà).
  • L’actif cosmétique de maca vital est visqueux alors pour en extraire 30 gouttes, ouvrez le petit « capuchon » en plastique et prélevez du produit à l’aide d’une pipette.

 

80161EBA-5E13-4E41-9CC2-3D2447173167.jpeg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s