Mon vide-dressing (et autre)

coeurdecel (19).png


 

Article « hors série » assez court pour partager mes comptes Vinted et Leboncoin.

Je me sers de ces deux sites pour vendre des choses dont l’argent me servira pour l’ameublement et la décoration de mon futur appartement. C’est pourquoi je me permets d’en faire la « pub » et donc d’en parler ici. Cet article sera d’ailleurs souvent mis à jour en fonction de ce qu’il me reste à vendre.

J’aimerais me débarrasser de tout ce que je vends le plus rapidement possible car ce n’est évidemment pas pratique de déménager avec une grande caisse remplie de choses que je n’utilise plus.

Les prix que je propose sur les deux sites sont très raisonnables et bien entendu aussi influencés par l’état du vêtement ou de l’objet en question. Cependant, il n’est pas rare que je vende quelque chose en très bon état à -50% (voire plus) de son prix d’origine. Dans tous les cas, je fais toujours en sorte d’être la plus précise possible dans mes annonces en détaillant absolument tout, y compris les éventuels défauts.

 

 

Vinted

Pour rappel (j’en avais déjà parlé ici), Vinted est une plateforme (site + application mobile) sur laquelle on peut vendre sans frais vêtements et accessoires divers pour femmes, hommes et enfants (bébés aussi). Pour ma part, je vends :

  • Des vêtements pour femme du 36 au 46 (j’ai en grande majorité du 38/40). Il y a des hauts (chemisiers, blouses, tshirts, pulls, débardeurs, tuniques, vestes), des bas (jeans, pantalons, shorts), mais aussi des pyjamas, une robe, des sous-vêtements et des maillots de bain. J’ai également un jilbeb 1 pièce.
  • Des chaussures pour femme en 40 (baskets, bottines à talons).
  • Des accessoires divers pour femme (maroquinerie, bijoux, maquillage, foulards, accessoires pour cheveux, livres sur le DEAP, collants, lunettes de soleil, écharpe,…).
  • Des vêtements pour homme du M au XL, notamment des vêtements militaires mais aussi des hauts (tshirt, chemise, gilet).
  • Des accessoires pour homme comme une paire de lunettes de soleil de marque.
  • Quelques vêtements pour bébé fille en 6, 18 et 24 mois ainsi que des accessoires (chaussures, bonnets, doudous, peluches).

 

Vinted a la possibilité de faire des réductions sur les lots, j’ai choisis d’activer cette option. Il y a donc -10% pour 2 articles achetés, -15% pour 3 articles et -25% pour 5. J’offre aussi un cadeau (sur demande) avec un minimum d’achat (2-3-4-8-10-20€). Tout est détaillé sur mon profil Vinted.

Mon profil Vinted à voir en cliquant ici.

 

 

Leboncoin

Leboncoin est une plateforme (site + application) plus diversifiée. On peut aussi y trouver des vêtements mais aussi de la décoration, des meubles, des voitures, des offres d’emploi, etc. Pour ma part, je vends :

  • Des livres (Musso, thrillers, développement personnel).
  • De la décoration (sculptures d’animaux en bois d’ébène, jardin zen, cadres, tapis, toiles Africaines peintes par un local de RCA, porte bijoux).
  • Des objets high-tech (selfie stick, lecteur mp3, lampe de bureau LED).
  • De « l’ameublement » (pouf dépliant en matelas).
  • Divers (doudou brodé).

 

Concernant Leboncoin, aucunes réductions ne sont possibles. En revanche, il est important de clarifier un point. Les gros articles (pouf, toiles, sculptures, cadres, lampe et tapis) ne pouvant pas être envoyés comme un colis normal, il faudra donc convenir d’un rendez-vous pour l’échange. Je suis pour le moment située en Moselle (57), pas loin de Metz. Le rendez-vous pourra donc se faire aux alentours. Pour le reste (donc les plus petits articles pouvant être envoyés), j’envoie uniquement après réception du paiement afin d’éviter les arnaques.

Mon profil Leboncoin à voir en tapant « csb57 » dans la barre de recherche.

 

 

Je suis disponible par message sur Vinted et Leboncoin pour répondre à tout renseignement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s